AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Réglement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Zayneb Al Qamariya
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : à la maison alhamdoulillah
Jure par Allah que tu es une soeur : wallah
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Le Réglement du forum   Ven 25 Mai 2007 - 10:45

bism1

Réglement du forum


Tout d'abord, nous souhaitons la bienvenue à toutes nos soeurs.

Ceci est un réglement à lire impérativement et à signer inchAllah( dans votre présentation) ici:
http://al-mansura.1fr1.net/Presentation-des-soeurs-f2.htm

aprés votre inscription lisez ceci inchAllah:
http://al-mansura.1fr1.net/Presentation-des-soeurs-f2/Pour-avoir-acces-au-reste-du-forum-t8.htm



NE SIGNEZ DONC PAS QUELQUE CHOSE QUE VOUS N AVEZ PAS LU!!


BarakAllahu fikunna de ne pas vous inscrire au cas où vous n'acceptez pas ce réglement

En vous inscrivant vous vous engagez devant Allah 'azza à respecter ces clauses inchAllah:


Article 1:

- Ce forum est strictement réservé aux soeurs/femmes, alors pour les frères craignez Allah 'azza !!!


1628. Selon 'Oqba Ibn 'Amer (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Méfiez-vous de vous introduire auprès des femmes".

L'un des Ansàrites dit : "Et s'il s'agit des parents du mari?"
Il dit : "C'est dans ces parents justement que se trouve la mort". (Al-Boukhâri, Mouslim)



Article 2:

- Pour vos pseudonymes,nous vous suggérons fortement d'utiliser lors de l'inscription une kouniya(ex:oum abdillah, oum issa...) celà par respect et suivi de la sounnah du prophète sallallahu 'alayhi wa sallam.


Article 3:

- Tous propos incitant à la haine, à la vulgarité,au terrorisme, à la violence,et au racisme envers qui que ce soit seront automatiquement supprimés.


121. Selon lui encore, il a dit : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) m'a dit : "Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d'accueillir ton frère avec un visage souriant"". (Mouslim)

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 26 - verset 215:"Sois modeste et doux avec ceux des Croyants qui t'ont suivi " (m.à.m. abaisse-leur ton aile).


Article 4:

- Avant de poster un lien ou de faire de la pub pour un autre site, veuillez avant ça demander la permission à l'une des modératrices du forum celà afin d'éviter toutes ambiguités qui pourrait découler de ça inchAllah.


Article 5:


- Lorsque vous postez un message, veuillez préciser sa source à la fin de celui-ci ou à son début.S'il s'agit d'une fatwa ou d'un rappel veuillez préciser le nom du cheikh ou du talib-ul-'ilm et le lien d'où vous l'avez pris.

Nous suivons les gens de la Sunna et l'Unanimité (AHLOU SOUNNA WAL JAMA'A=SUNNITES) dans leur croyance, leur dogme et leur comprehenssion.

"Tenez-vous à ma Sunna et à la Sunna de mes califes biens guidés qui viendront après moi, attachez-vous à elle fermemenet et prenez garde aux innovations (dans la religion) car toute innovations (bid'a) est un égarement"

Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans al-Sunna T1 Page 19-29_ 31-54 al Albanie rahimahullah a dit "sa chaine de transmission est authentique et tous ces rapporteurs sont credibles" le hadith est rapporté dans le Sunan et les Masanid.


Article 6:

- Toute affirmation religieuse devra être justifiée d'un dalil (preuve), ou d'une fatwa. Les expressions du genre "je pense que", "à mon avis" etc. sont à proscrire !


Article 7:

- Tout représentation d'être vivant est prohibée, que se soit une photo d'animal ou une émoticone en forme de tête.

1680. Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) rapporte : "J'ai entendu dire le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) : "Tous les dessinateurs d'images iront au feu. On leur insufflera autant d'âmes que le nombre des images qu'ils auront dessiné et Allah les soumettra au supplice de l'Enfer". (Ura)

1681. Ibn 'Abbàs a encore dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui dessine une image dans ce monde sera chargé d'y insuffler la vie, le jour de la résurrection, et il ne pourra jamais le faire».


Article 8:


Pas de médisance ou calomnie à l'encontre de l'équipe ou des membres du forum!



Article 9:


- La pudeur est de rigueur, ce forum a été crée pour faciliter le dialogue et l'apprentissage entre les sœurs, mais même si nous sommes entre sœurs, cela ne nous donne pas le droit de parler de tout et de n'importe quoi, pour ce genre de conversations, veuillez utiliser MSN ou autre messenger du genre.


Article 10:


- Inutile de rappeler que les insultes de tout genre sont prohibées, et évitez tout language familier ou expression du meme genre, veuillez garder un bon language, celà fait parti du adab.



- Nous vous demandons en cas d'erreurs, ou si vous avez des critiques ou des suggestions d'en faire part à l'une des modératrices du forum inchAllah.



Nous nous reservons le droit de supprimer tout messages qui ne respecterait pas ces règles, ou une partie si le reste du contenu du post resterait bénéfique et conforme aux règles précitées.

De même que l'équipe du forum Al Mansura se réserve le droit d'effacer les messages qui ne seraient pas conforme à cette charte, nous nous réservons le droit de bannir et de désactiver le compte de tout utilisateur qui porterait atteinte volontairement à un ou à des membres du forum ou de l'équipe, ou qui porterait atteinte au bon fonctionnement du forum.


Nous vous souhaitons la bienvenue dans ce forum, en demandant à Allah 'azza qu'il nous soit bénéfique à toutes bi idhnillah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-mansura.1fr1.net
 
Le Réglement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur de notre fac??
» Règlement du forum et informations
» Liste des cabinets de diéte du forum
» Le syndrome de fatigue chronique
» Mettre un lien sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Mansura :: Le Réglement-
Sauter vers: